Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the jackson street
6 septembre 2007

Critique des albums de Latoya

Latoya est sans nul doute la moins apréciée du clan Jackson . Son manque de talent , ses relations sulfureuses avec Michael et le reste de la famille lui ont valut sa place de garce dans la famille.
Cependant elle fait partie de ceux qui ont eu une longue discographie dans la famille comme Michael ,Janet et Jermaine. Je vais donc vous donner ici mon opinion sur ses différents albums.


04album1 1980 La Toya Jackson
1. If You Feel The Funk
2. Save Your Love
3. My Love Has Passed You By
4. Are You Ready?
5. Night Time Lover
6. A Taste Of You (Is A Taste Of Love)
7. Lovely Is She
8. If I Ain't Got It

En 1980 Latoya est la 1er femme de la famille à sortir un album. Son père devient son manager.
L'album commence par If you feel the funk , une tres bonne musique , très entrainante qui surf sur la fin du disco/funk. Un bon départ donc pour latoya qui avec cette musique marque un point . la chanson se classera honnêtement dans les charts. La seconde musique save you love est pas mal mais reste moins bonne que la piste1. La piste 3 nous offre un slow sympathique qui sonne bien , perso il me rappelle même un peu le style des The Jackson à cette époque. Are you ready est aussi une chanson funk , vraiment sympa , très reussit, très entrainante à écouter (c'est une reprise de Billy Ocean)! Puis Vient la fameuse Night Time lover , biensur tout les fan de Mj la connaisse puisque cette chanson fut écrite et produite par Mj . Et quelle musique ! Un autre bijou pour cet album, Malheuresement la chanson ne trouva pas ses auditeurs à l'époque...
La piste 6 est une chanson plutot fade ,sans saveur , on passe .... La piste 7 relève un peu le niveau par rapport à la précèdente ...Enfin l'album se termine sur une dernière note de funk pas mal mais moins réussi que le début de l'album ...dommage. A noter que Ray Parker, Jr., Patrice Rushen, Stevie Wonder et Emilio Castillo ont participé à cet album. Un départ en douceur pour Latoya mais un bon album tout de même .
PS:  l'album a eté édité en cd chez cherry pop en 2006



04album2 1981 My special love

1. Stay The Night

2. Fill You Up

3. Giving You Up (Duet With Randy Jackson)

4. Love Song

5. I Don't Want You To Go

6. Camp Kuchi Kaiai

7. Summertime With You

8. Special Love

Album rare de Latoya aujourd'hui surtout dans son édition Cd , son prix environ 400 euros. Cependant il y a un duo avec randy et camp kuchi kaiai co-écrit avec Janet . Et Jackie , Tito et Marlon ont aussi participé à l'album !
Stay the night est une chanson tres funky , agréable mais sans plus. La piste 2 est aussi agréable .la piste 3 , il s'agit du duo avec randy , c'est la la seule curiosité de cette chanson . la piste 4 bouge assez mais la aussi rien de grandiose. Enfin bon je pourrais toutes les faire en vous disant la meme chose , il s'agit d'un album decevant , je préfère largement le 1 . Heuresement le 3 et 4 releveront un peu le niveau. Je vous conseille d'en faire l'acquisition sur vinyl car acheter 400 euro ce cd (si vous le trouvez....) serait de la pure folie !


04album3 1984 Heart don't lie

1. Think Twice

2. Heart Don't Lie

3. Bet'cha Gonna Need My Lovin'

4. Private Joy

5. Hot Potato

6. I Like Everything You're Doin'

7. Frustration

8. Without You

Après 2 bonnes années d'absence , Latoya revient avec son 3eme album.Elle signe chez  label Private eye Records, une division du groupe Epic Records/Sony Records (le même label que son frère Michael en ce temps-là).
L'album commence avec une chanson qui claque Think Twice. Vraiment pas mal ! Puis Vient Heart don't lie , le clip est dispo sur le blog, chanson pas mal , gentil quoi ! Avec quelques notes exotique , à noter que c'est musical youth qui chante dans le fond , pour ceux qui ne connaissant pas c'est le groupe d'enfant qui chante "pass the duchie". La piste 3 est pas mal aussi dans son genre , tout comme le reste de l'album qui contient des chansons bien rythmés. Latoya a quand meme bien travaillé sur son album meme si face à un Mj ou à un Jermaine cela reste un peu "léger et gentil". A savoir que Reggae Nights aurait du paraitre sur cet album , mais latoya l'a donnera à Jimmy Cliff , peut importe elle la rependra plus tard....
PS : Cet album fut édité en cd mais à très peu d'exemplaire au Japon , ce qui en fait une pièce de collection, qui se vend super cher sur le net !

04album4 1986 Imagination

1. He's A Pretender

2. On A Night Like This

3. How Do I Tell Them

4. Imagination

5. Baby Sister

6. Weak Spot

7. Love Talk

8. Boys Got Somethin' Girls Ain't Got

Cet album est le dernier que Latoya fera en collaboration avec son père.
l'album s'ouvre une chanson tres dansante , typique des années 80 , si ses premiers albums etaient plutot funk/disco , celui marque bien la différence avec les synthés.
La chanson 2 constraste un peu avec la musique 1 , il s'agit d'une chanson gentil , perso ça me fait penser à un générique de dessin animés de cette époque ....lol
La chanson 3 revient à du serieux , assez original et aussi tres typique pop année 80.
Piste 4 Imagination , elle ressemble assez à la précèdente , mais ça reste bon , enfin agréable...
La piste nous offre une autre musique égale au reste de l'album . Pareil pour les 3 chansons restantes.
PS : unique album de latoya à ne pas avoir connus de sortie en cd

04album5 1987 La Toya

1. You're Gonna Get Rocked

2. You Blew

3. Such A Wicked Love

4. Not Giving Up On Love

5. If I Could Get To You

6. Turn On The Radio

7. Just Say No

8. Does It Really Matter

9. (Tell Me) He Means Nothing To You At All

10. (Ain't Nobody Loves You) Like I Do

Latoya prend pour nouveau manager Jack Gordon. Elle signe chez le label Teldec Records en Allemagne.
Cet album marque ses débuts sulfureux , et aussi une serie d'album pas vraiment bon pour des labels indépendant.... Elle aurait mieux fait de garder son père comme manager car ce qui va suivre ne sera pas terrible et amplifira le mythe de Latoya la soeur médiocre qui ne sait pas chanter. Le cd se fait rare enfin vite fait , l'album s'ouvre sur you gonna get rocked qui se veut un classique de Latoya , où Toy fait joue les dur ( c'est un peu son Bad à elle ) perso je trouve pas la musique franchement interessante . Blew bouge deja plus , je sais que je vais faire un affront mais ça me fait penser à du Prince .. Tout ce qui se suit est plutot moyen c'est un peu bourrin , niveau musique elle en fait des tonnes pour rien peut etre que le piste 6 sort un peu du lot mais bon ça vole pas haut , la chanson 9 aussi attire plus mon attention mais bon.....
Un album très moyen donc , et dans tout les cas moins bon que les precédents malgré la volonté de Latoya de plus jouer sur le coté Adulte.

a_sexual_feeling 1989 sexual feeling/bad girl/he's my brother

1. Sexual Feeling

2. You And Me

3. He's My Brother

4. Reckless Heart

5. Playboy (By My)

6. You Can Count On Me

7. Somewhere

8. Bad Girl

9. Be My Lover

10. He's So Good To Me

11. Do The Salsa

12. Piano Man

l'album le plus populaire de latoya , vous le trouverez sans mal n'importe où sur le net à des prix très très bas !
l'album s'ouvre sur Sexual feeling et les soupires orgasmiques de Latoya, de quoi mettre le feu ! lol !
Plus serieusement la chanson me fait penser au style Hip Hop du début des années 90. Una chanson sans grand interet donc.
La chanson You and Me par contre est plutot pas mal mais techniquement c'est leger .
He's My brother est la curiosité de cet album , la chanson fait référence à Mj ,avec des paroles pleine de clin d'oeil " he 's exentric ....he's quite different....he's makes crazies things...he mades thriller ,he's still the man on the miror.." ,sans oublier le "he's not bad " avec le (vrai/faux)refrain de bad dans le fond. Une chanson fort sympathique donc , mais le truc avec les chansons de latoya c'est qu'elles continuent à me faire penser à des génériques de dessins animés des 80's.
La piste 4 reste aussi l'une des chansons marquantes de l'album , un bon hit , qui bouge plutot bien! Piste 5 , playboy , la chanson à servit de titre d'album dans certaines éditions , et pour cause puisque la aussi la chanson bouge assez bien . Les pistes 6 et 7 sont assez passe partout est donc sans trop d'interet.

Bad Girl est aussi une chanson connut de latoya , mais je trouve que ça reste tres limite . be my lover aussi est assez connus , la chanson est plus interessante que la précédente et change des sons Hip Hop du reste de l'album . Pour les 3 dernières chansons Do the salsa reste la plus interessante , mais c'est relatif... les 2 autres sont passe partout .
Un album très Hip Hop donc. Un style qui je trouve ne colle pas trop avec le glamour de Latoya cependant quelques chansons restent sympa

04album7 1991 No relations

En 1991, La Toya enregistre son septième album studio No Relations. Ce dernier est house music et contient le single Sexbox qui a connu un petit succès en Hollande. Dans l'album elle traite des abus sexuels d'enfant. Il ne sort pas aux États-Unis.Le titre no relations signifie qu'elle n'a aucune relation avec le reste de la famille Jackson . cette année la , Elle sort une biographie sulfureuse où elle dénonce pas mal de chose chez la famille jackson ! La bio se vendra d'ailleurs plutot bien , la couverture est la meme que celle de l'album.

1. Sexbox

2. Wild Side

3. Submission

4. Reaggae Nights

5. Could This Be Love We're Making

6. To Prove My Love

7. Times Are Changing

8. Be My Playboy

9. Let's Rock The House

10. Sexbox (Album Version)

On commence par Sexbox , chanson qui déménage pas mal , techniquement c'est deja mieux que le précèdent album . L'instrumentation est meilleur !
La chanson 2 est bien sans plus , les paroles sont trop répétitives. (faut dire les années 90 etaient bonnes pour nous servir des chansons de ce style ...).
La piste 3 , pareil , voir moins bon , c'est pas vraiment entrainant ....
Puis vient la grosse curiosité de cet album Reaggae Nights ! Latoya avait écrit la zik pour Jimmy Cliff , et là elle décide de la reprendre pour l'insérer dans son album , et bien le résultat est plutot bon , Latoya connait bien sa chanson et ça se voit . Sans doute unes de ses meilleurs chansons ! c'est la bonne surprise de l'album , je la préfère même à la version Cliff .
La chanson suivant est Dance mais sans aucun interet . Pareil pour la suivante .....
La piste 7 est assez interessante mais ça reste relatif au reste de l'album , ça sonne quand meme tres années 90 , ça vieillit donc mal !
Be my playboy est plutot reussit mais il s'agit d'une nouvelle version (elle etait deja dans le précédent album). La piste 9 n'est pas interessante non plus et la psite 10 est une version album de sexbox.
Latoya à quand meme éssayer de faire un effort avec cet album mais ça reste trop Hip Hop de bas niveau et les sons ont mal vieillit , ça sonne vraiment debut 90's ! (j'ai pas aimé cette période lol)
Il n'empeche que cela reste peut etre son plus bel effort des années 90 car se qui suit est beaucoup moins bon.... ( la encore c'est relatif :-)

a_formidable 1992 Formidable

1. Formidable
2. A Paris, Les Femmes Ressemblent Aux Fleurs
3. Les Garçons Du Désert
4. Night Club
5. Les Tapis Volants
6. La Danse Nouvelle - Jeanne Avril Et Bruant 2
7. Locomotion
8. Medley
9. Grand Final Blanc Et Rouge - Formidable

Est ce vraiment un album de Latoya ? Oui et Non ..
Elle chante sur 9 des 21 chansons de l'album . Il s'agit surtout d'un album du Moulin Rouge avec en Guest star Latoya !
Les chansons où Latoya ne chante pas sont des chansons de cabaret ... Je n'aime pas le cabaret donc je trouve ça nul , completement nul !
Pour le reste (là où Latoya chante) , ça craint les musiques restent de style cabaret/ éléction Miss france completement caricaturale et la belle chante en français ! On comprend rien !
On va dire que la seule chanson qui vaut le "détour" est la reprise de Locomotion (qui fait plus chanson album).
Un tres mauvais Cd , une bouze , une nullité , un navet , une grosse M......

04album8 1993 From nashville to You

1. Intro/Burnin' Love

2. So In Love With You

3. I've Got To Be Bad

4. Trash Like You Yes

5. Dance Away These Blues Tonight

6. What You Don't say (Duet With Lee Greenwood)

7. One Strike You're Out

8. Georgia Dreamin'

9. Crazy

10. Another Heart

11. Boots (These Boots Are Made For Walkin')

12. Little Misunderstood

13. Break A Leg

Aucun single ne sera tiré de cet album même si Crazy chanté au The Maury Show connaît un succès certains. L'album contient une chanson d'Elvis Presley Burni' Love.
l'album est enregistré en 3 jours seulement. , il s'agit d'un album purement country ....
En, fait je n'ai pas envie de m'attarder dessus je le trouve pas terrible du tout à part peut etre ..et encore la piste 12 . Façon moi la country music ... une musique de Beauf american blanc , alors voila j'imagine pas trop un Jackson (artiste afro) chanté de ça ...........

04album9 1994

1. Stop In The Name Of Love (The Remix)

2. Baby Love

3. Baby I Need Your Loving

4. I Can't Help Myself

5. Two Lovers

6. Someday We'll Be Together

7. My Guy

8. Tracks Of My Tears

9. Love Child

10. Stop In The Name Of Love (Album Version)

11. I'll Be There

12. Tears Of A Clown

Son manager de mari l'oblige plus ou moins à sortir un nouvel album , il s'agit d'un album de reprise de Motown ! L'album n'aura aucun succès , c'est le dernier produit par son mari , Latoya divorcera peu de temp après.
L'album s'ouvre sur une chanson pas vraiment interessante et surtout mal chanté ! Piste 2 baby love où elle reprend un classique des supremes , c'est lent , c'est moche , Latoya n'est pas diana Ross , aller à la trappe!
Baby , i need you loving est completement massacré , mixé à la sauce dance , ce qui enlève tout le charme de cette chanson !
la chanson suivante est aussi très dance music , tout comme le reste de l'album , en fait pas la peine de s'atarder dessus , c'est mauvais , l'album fut d'après les rumeurs enregistrer en 1 journée donc voila ....
Dernière chose Latoya reprend un classique des j5 I'll be there , c'est peut etre la curiosité de l'album , mais la aussi c'est à la sauce slow/dance 90's . Mais sa voix est mauvaise on est à la limite du faux sur tout l'album .
Cette album marquait la fin de la carrière de Latoya , jusqu'à 2004 date de son nouvel album .....

a_startinover2 2004 Startin Over

1. No More Drama

2. Just Wanna Dance
3. C'est La Vie

4. Anger Management [Interlude]
5. Don't Want You No More
6. Home
7. Call Me
8. That's Why I Love You
9. Something About You
10. Mafia Style [Interlude]

11. Should Have Left You

12. Free The World
13. Player
14. You're So Nasty
15. Sorry Lies
16. Tropical Breeze

17. Free The World [Extended Dance Remix]

Apres 10 ans d'absence , Latoya sort un nouvel album , arborant un nouveau look plus léger , loin de son image sulfureuse des années 90.
Et autant vous le dire tout de suite, cet album est sans nul doute le meilleur qu'elle est faire ! 24 ans après ses débuts , Latoya sort un album plein d'énergie et pour la première fois sa voix (si critiqué) passe tres bien sur les chansons. l'album s'ouvre sur No drama , une chanson qui bouge et qui est tres sophistiquée. la chanson 2 aussi reste un autre hit de l'album, assez réussi ! Les chansons suivantes sont très pop , le tout est assez bon . La chanson Player , est mon 3eme coup de coeur de l'album !

Latoya à trouvé son style et cet album le prouve !


Voila fin de la chronique des albums de Latoya ! Que dire ... ses premiers albums etaient correct (surtout les 3 premiers ) malgré que sa voix ne la prédestiné pas à devenir chanteuse. Puis à après son album Imagination , ses disques sont devenus de moins en moins bon , ce qui lui a valut sa réputation de mauvaise chanteuse (et d'opportuniste pour certains). Finalement elle relance bien sa carrière avec startin over en 2004 mais le cd ne connait pas de promo digne de se nom (video clips...) se qui limite ses ventes....  Cependant elle reste une artiste prolifique même encore aujourd'hui . Elle est un membre incontournable de la famille Jackson !
Ps je mettrai certaines jaquette cd de latoya dans l'album "cd cover"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la toya tu es super belle et on aimait tellement ton frére que depuis sa mort on pense qu'a lui a la réunion.toute mes condoléances <br /> a la famille JACKSON
Répondre
S
micheal c notre etoile qui nous a quitter et on va se battre pour lui!!!!!
Répondre
P
interessant jai b1 envi d' écouté startin over
Répondre
T
Salut<br /> Merci pour cet article tres instructif, si tu te souveins de moi je suis assez fan de LaToya, j'ai tres envie d'acheter "imagination" et le 1er aussi pourquoi pas, j'ai "la toya" avec "gonna get rock" je trouve l'album pas mal ,surtout turn on the radio, qui aurait vraiment du etre un single! C vrai que La Toya fait tres chanteuse de manga japonais, en plus finalement son visage est tres asiatique. Je vais voir plus loin si tu as mis des liens pour d'autres album de latoya mais j'ai pas l'impression.. En tout cas tu m'as degouté d'acheter l'album du moulin rouge, lol !
Répondre
L
je savais pas que Latoya avait sortit tant dalbums ! j'était resté à 2-3 ! article interessant
Répondre
Publicité